Covid-19 : retour à la normale en “2022, 2023”, selon Delfraissy

La lutte contre l’épidémie de Covid-19 est loin d’être terminée. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, était invité sur BFMTV ce vendredi matin et appelle à la vigilance en cette période de reprise des activités économiques et culturelles. En particulier, l’immunologiste souhaite que le masque reste en place dans le plus d’endroits possible. « Dans ce contexte, avec une gamme de contamination très large, avec une variante beaucoup plus contaminante que la précédente, explique-t-il, il faut recourir à des mesures barrières simples », comme se laver les mains et porter un masque.

Depuis le Selon le professeur, la variante Delta s’avère 60% plus contagieuse que la variante Alpha dite “britannique”, une augmentation drastique du nombre de cas semble inévitable. Il attend 50 000 nouveaux cas par jour à partir de début août, car “il n’y a pas de solution miracle” pour contrer cette nouvelle vague. Et, selon lui, le retour à la normale n’a pas encore eu lieu. « Peut-être 2022, 2023 », dit-il. Je ne sais pas si c’est en 2022. Nous aurons probablement une variante différente au cours de l’hiver, et à un moment donné, ce virus, qui a des capacités de mutation relativement limitées, pourrait devenir un virus plus inoffensif que nous ne pouvons le gérer. “

Malgré tout, Jean-François Delfraissy nous assure : ‘On va gagner’.” On aura des antiviraux qui permettront de traiter les cas très tôt, mais je pense qu’on aura une nouvelle variante que l’on a depuis longtemps a débuté. C’est pourquoi nous devons peser les mesures prises, pour une réponse immédiate, mais aussi à long terme. « La France fait face à une recrudescence des contaminations fin juillet. Le 22 juillet, 21 539 personnes ont été testées positives au Covid-19, contre 18 000 la veille et près de 9 000 la semaine précédente. Pour la première fois depuis début mai, le seuil des 20 000 contaminations par jour a été dépassé.

Liste des hôpitaux et cliniques, dossiers spéciaux, conseils et astuces… Chaque mardi vous trouverez notre sélection d’articles de notre rubrique santé.


Au nom de cela, cette marionnette peut effrayer la population
Dommage pour la France – encore un choix discutable –

Lui aussi fait partie de ces services sponsorisés avec lesquels les lâches ne posent jamais de questions sur leurs liens et ce conflit d’intérêts

… Que son prénom n’est pas Marc, comme le marc de café. Il ferait sensation dans le magasin de télévision pour nous faire fumer encore plus. A condition que les variantes ne se multiplient pas trop vite. Jusqu’à l’Omega, de belles recettes en vue. Conclusion d’aujourd’hui : Selon que vous soyez cuisinier ou financier, les recettes deviennent indispensables ou immorales.

Lire les articles de la rubrique Santé,
Suivez les informations en temps réel et accédez à nos analyses d’actualités.

Le défi du vaccin anti-CovidCovid : le temps de la deuxième vagueCovid-19 : le fantôme de la deuxième vague

FAQ
Crédit d’impôt
Didacticiel vidéo
La publicité
Nous contacter
Index des pages
imprimer
UGT
CGV
Charte de modération
Politique relative aux cookies
Politique de confidentialité
archiver

Créez un compte pour accéder à la version numérique du magazine et à tout le contenu Point inclus dans votre annonce.

En savoir plus à ce sujet
Votre numéro d’abonné dans les paramètres de création de compte.

La rédaction du Point – plus d’une centaine de journalistes – vous accompagne
ses enquêteurs, ses reporters, ses correspondants sur tous les continents.
Notre travail? Enquêter, révéler et, surtout, ne jamais lâcher prise. Recettes de
L’abonnement et la publicité nous donnent les moyens d’un journalisme gratuit et de qualité.
Pour nous lire, abonnez-vous ou acceptez les cookies.
Covid-19 : retour à la normale en “2022, 2023”, selon Delfraissy

Keywords.:

,EuroMillions (résultats du 23 juillet 2021) : Voici le tirage au sort, un Belge remporte une très belle somme,EuroMillions (résultats du 23 juillet 2021) , Voici le tirage au sort, un Belge remporte une très belle somme,Euromillion 23 juillet 2021,Linternaute.com,RTL.fr,Le Parisien,Tirage Gagnant,Economie Matin,Service Vie,Sudinfo.be,,FR

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img