Olympia 2021 : la finale de Léon Marchand en natation, les débuts du surf et du skate, France-USA en basket… A ne pas manquer dimanche

Plusieurs athlètes feront leurs débuts aux Jeux Olympiques, tandis que d’autres disputeront une première finale à Tokyo dimanche. L’occasion de voir les bleus de toutes parts.

Deuxième journée des JO de Tokyo, dimanche 25 juillet, et déjà plusieurs gros rendez-vous pour les Français. Les débuts des bleus face à la “Team USA” en basket ou la présentation des handballeurs français face à la Hongrie. Sans oublier la finale de Léon Marchand sur 400m 4 nages, les premières attaques des escrimeurs et de Charline Picon en voile. A ne pas manquer dimanche 25 juillet.

Le Toulousain Léon Marchand, la nouvelle pépite de la natation française, dispute ses premiers Jeux Olympiques et tient déjà sa première finale sur sa distance favorite, le 400 m individuel mélange. À seulement 19 ans, il a signé le septième meilleur temps de la série, au cours de laquelle les huit matchs de qualification pour la finale se jouent en moins d’une seconde. En l’absence du triple champion du monde, le Japonais Daiya Seto, éliminé en playoffs, l’Américain Chase Kalisz et l’Australien Brendon Smith sont favoris. Léon Marchand, le futur protégé de Bob Bowman (le mentor de Michael Phelps, à qui il s’installera aux USA à la rentrée), a pourtant toutes les chances de récupérer une médaille et de démarrer la semaine des Français. nageurs à Tokyo.

Ces deux nouvelles disciplines, souvent critiquées depuis leur entrée aux JO, ont pour objectif d’attirer de nouveaux publics, amateurs de sports extrêmes et de sensations fortes. Première finale de skate “street” et première vraie chance de décrocher une médaille en skate pour les deux concurrents français Aurélien Giraud, sixième mondial, et Vincent Milou, champion d’Europe 2019.

En surfant, quatre français se rendront sur la plage de Tsurigazaki pour décrocher une place en finale. Les deux surfeurs Michel Bourez et Jérémy Florès, deux des plus grands vainqueurs français, ouvrent la journée avec les deux premières manches à minuit heure française. Ils sont suivis par Johanne Defay, deuxième mondiale, et Pauline Ado, championne du monde 2017.

Les candidats aux médailles olympiques, les bleus d’Evan Fournier, Rudy Gobert et Nicolas Batum, démarrent leur tournoi avec le plus gros morceau. Devant eux, les USA, triple champion olympique en titre, sans LeBron James, mais avec la star Kevin Durant et les plus jeunes finalistes NBA (Khris Middleton, Jrue Holiday, Devin Booker). Après les déboires de Londres et de Rio, la bande autour de Vincent Collet n’a pas remporté un seul de ses trois matchs de préparation avant ces matchs. Pas forcément rassurant avant de passer dans le groupe A contre la République tchèque et l’Iran.

L’escrime française, qui a longtemps été un grand pourvoyeur de médailles olympiques, tente peu à peu de retrouver sa gloire d’antan en individuel. Chez les épéistes, Yannick Borel, sixième tireur mondial, disputera son troisième match individuel, après avoir terminé septième à Londres en 2012 et cinquième à Rio en 2016. A ses côtés, Alexandre Bardenet et Romain Canonne feront également partie de l’équipe de France. Même soif de médailles pour Ysaora Thibus chez les fleurettistes français. La troisième plus grande Guadeloupe mondiale sera le fer de lance de l’équipe de France avec Pauline Ranvier et Anita Blaze comme outsiders.

A 36 ans, la Tricolore Charline Picon tentera de passer deux après son titre olympique à Rio il y a cinq ans. Sur le plan d’eau d’Enoshima, la Rochelaise, les premières courses qualificatives en RS : X-Board commencent, une vraie préparation physique infatigable. Cette année, elle est même devenue championne d’Europe pour la cinquième fois au Portugal. Un bel enrichissement pour l’espoir de décrocher une médaille d’or dans la « course aux médailles » du samedi 31 juillet.

Les médaillées d’argent à Rio, les Bleues d’Olivier Krumbholz, ont enchaîné les performances de haut niveau ces dernières années, avec un titre de champion du monde 2017 et champion d’Europe 2018 à domicile. Les coéquipières de Coralie Lassource débutent leur tournoi par un match piège contre la Hongrie à 14h30 heure française. En l’absence de son emblématique capitaine Siraba Dembélé, victime d’une rupture du tendon d’Achille, l’équipe de France réunit jeunesse et expérience. Un cocktail explosif pour espérer un premier titre olympique de l’histoire du handball féminin français.

Après une introduction compliquée contre le Mexique (1-4), l’équipe de France de football devra relancer les Français mercredi avec une victoire contre Afrique du Sud à partir de 10h. Emmenés par André-Pierre Gignac sur le terrain, les Bleus ont manqué d’intensité criarde lors de leur premier match. Un sursaut de fierté collective est attendu d’urgence, sous peine de fuite simultanée de la qualification pour les quarts de finale du tournoi olympique.

DIRECT. Jeux Olympiques 2021 : Jérémy Flores va vivre la bataille de l’espoir, deux Français s’affrontent en skateboard… Suivez la nuit à Tokyo

vidéo

Jeux Olympiques de Tokyo : La Promesse Océanne Muller, Wattel et Marchand se sont qualifiés.. revivez les meilleurs moments de la première journée

Chaque jour franceinfo sélectionne des contenus auprès des médias audiovisuels publics européens, les membres de l’Eurovision le sont. Ce contenu est publié en anglais ou en français.

Keywords:

Olympic Games Tokyo 2020,Medley swimming,Olympic Games Tokyo 2020, Medley swimming,,,Jeux olympiques de Tokyo 2021,Sports,

Actu Cameroun - Cameroun infoshttps://www.actu-cameroun.com
Actu Cameroun - L'actualité camerounaise et internationale en direct. Débats politiques, sports, société, ... #Actu #Cameroun #Info #News Retrouvez nous aussi sur les réseaux sociaux.

A lire aussi...

Suivez nous ...

4,266FansLike
831FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

A LA UNE

- Advertisement -spot_img